Aron N SL

Aron N SL

Points forts : Performance – Production – Sang

 

Deutsches Reitpony, 1.48 m, né en 1990

Agréé Poney Français de Selle

Origines :

tableau origines Aron N SLSon père, Aldan, gris, né en 1986 et toisant 1,47 m, a peu fait la monte au Schleswig-Holstein, n’y engendrant qu’un peu plus de 30 produits. Il a ensuite été vendu pour la compétition dans le Hessen et a tourné en concours complet, avant de revenir au Haras. C’est un fils de l’excellent sire Shagya Bajar (père entre autres de l’étalon cheval  performer   international Bacchus Z) qui a produit d’excellents poneys de concours de niveau international (tels Billy Bandit – 4 participations aux championnats d’Europe) et constitué d’extraordinaires souches maternelles de poney. Aldan est également le père de mère du dernier étalon de tête du stud-book Schleswig-Holstein, Mac Geyver.

• Sa mère, Bettina, baie, née en 1985 et toisant 1,44 m, est considérée comme une des toutes meilleures poulinières de son stud-book : magnifique moule, large, osseuse et étendue, elle a d’ailleurs obtenu le rarissime label Elite sur la base de la qualité de sa production. Ayant réussi les tests de performances à l’âge de 3 ans avant de se consacrer à la reproduction, issue du plus grand chef de race du stud-book (le père de Linaro, Losander, Kira, Geraldine,…) et du fameux croisement Lombard x Bajar, elle fut toujours dans la tête des classements de concours d’élevage. C’est la sœur utérine de l’étalon performer Alcazar N et la mère de deux étalons : Aron N et Menelaos (très bon étalon qui fut orienté vers le dressage et dont les produits se font remarquer en concours d’élevage). Deux de ses quatre filles ont été labellisées Elite, dont Belle Amie, qui a terminé première des tests de performances avec des notes inédites.

Performances :

Aron N a été sacré réserve champion de l’agrément des étalons à l’âge de 3 ans. Il s’est classé 3e sur 19 des tests de performances à l’âge de 4 ans.
• Après avoir fait la monte, il a participé à son premier concours au printemps de ses 5 ans et a fini la saison par la médaille de bronze dans le championnat des jeunes poneys en CSO. L’année d’après, il est sacré champion des 6 ans.
• Se lançant très jeune dans une carrière internationale, il a participé à quatre championnats d’Europe sous couleurs allemandes puis belges : à Hartpury (Grande-Bretagne) en 1997 (classé 8e de la finale individuelle et sacré vice-champion d’Europe par équipes à l’âge de 7 ans), au Touquet (France) en 1998 (13e de la finale individuelle), à Hagen (Allemagne) en 2000 et à Vejer de la Frontera (Espagne) en 2001. A 8 ans, il remportait le championnat d’Allemagne de Grand Prix puis se classait second du « Prix du Meilleur ».
• Quelques-uns de ses autres résultats internationaux :
– en 1997, 11e du Grand Prix et 3e de la Coupe des Nations du CSIOP d’Hagen (Allemagne), 7e du Grand Prix et premier de la Coupe des Nations du CSIOP de Vérone (Italie) ;
– en 1998, 6e du Grand Prix et 1er de la Coupe des Nations du CSIOP de Vérone (Italie).
• Ses résultats font de lui le n° 6 du Top 10 des meilleurs étalons performers internationaux d’Europe en CSO.
• Entre 1995 et 1998, il a accumulé en Allemagne plus de 5 000 € de gains en CSO.
• Labellisé Elite par son stud-book de naissance, c’est en outre un des deux seuls étalons poneys agréés par le stud-book Zangersheide.

Conseils de croisements :

Le charismatique Aron N n’est plus à présenter ! Elégant, doté de beaucoup de sang, d’énergie et d’équilibre, il a démontré son génie sur la scène internationale. Sa production confirme aujourd’hui ses talents de père. Poney avec beaucoup de sang et un sens inné de la barre. Il montre un excellent galop équilibré avec de la frappe et de l’amplitude. Lui adresser des juments avec du cadre et de la taille

Conditions de monte :

Aron est disponible en IAF sur place uniquement au tarif de 495€ TTC poulain vivant à 48h + frais techniques

Contrat de saillie

Télécharger en cliquant ici