Bonus du Ham

Bonus du Ham

Points forts : Modèle – Moyens – Origines

 

Bai, Pfs, 1,48 m, né en 2011

Approuvé Pfs

IPO 129 (2017)

Propriétaire : Ecurie de l’Aumoy

 

Origines :

Son père, Linaro*SL, participa 3 fois aux Championnats d’Europe où il se classa à deux reprise à la 5e place. Il est également gagnant en Coupe des Nations. Son palmarès fait de lui le N° 2 du Top 12 des meilleurs étalons performers internationaux d’Europe en CSO. Sa nombreuse production confirme ses qualités de géniteur ; les Européens Mirano des Etisses en Dressage IPD 144 et Nitzpogne en CCE IPC 146 mais également plusieurs poneys de CSIOP/CSIP et AS poney Elite tels que Melvin Candy IPO 154, Moonlight Bérenger IPO 148, Niki de Montmain (Espagne), Pearl des Tilleuls IPO 176, Quick Lady Brianelle IPO 164, Simili de la Buqueuse IPO 165, Thémis d’Hurl’vent IPO 164, Ultralinaro de Lahaye IPO 180 en 2020!
Il possède une soixantaine de fils étalons et 41 de ses produits sont indicés à 150 et plus.

Bonus est le premier fils de Uvylove du Ham, mention «Très bon» en cycle classique 4 ans D, fille de l’extraordinaire compétiteur et reproducteur Machno Carwyn.

Sa deuxième mère Kiss my Rock est également la mère des étalons Scotty du Ham IPO 122 et Very Good du Ham IPO 134.

Sa troisième mère, Fille de Vaudival a produit de bons poneys de sport à l’image de Lady Rock IPO 144, Oanna Rock IPO 123 et Sam Rock IPO 131.

Performances :

Vice-champion des mâles de 2 ans Pfs, Bonus du Ham a pris part aux finales CCJP CSO à 4 (Excellent), 5 (Elite) et 6 ans. Après 11 sans-faute sur 13 parcours en 2017,  il obtient l’IPO 129.
En 2018 et 2019, il décroche les indices respectifs de 128 et 121 en épreuves ponams As Poney 2D en participant à peu d’épreuves.
Bonus est un poney avec un gros potentiel pas assez exploité.

Production :

Bonus du Ham, rentré au Haras en 2016 est le père de 27 produits. Sa première génération de poulains prend 4 ans cette année.
Ses poulains possèdent  un modèle très harmonieux, musculeux avec suffisamment d’os, une locomotion rebondissante et un excellent caractère.

Mot de l’étalonnier :

Extrêmement bien né (Linaro SL x Machno Carwyn), Bonus du Ham est un superbe étalon possède de gros moyens, du respect et surtout un mental en or; Nous espérons voir en 2021 ses produits d’un modèle très plaisant et aux allures élégantes dans les concours de modèles et allures et en compétitions sportives.
Bonus du Ham convient à tous types de ponettes pourvu qu’elles aient un dos suffisamment tendu. Il est très fertile.

Produits de Bonus :

Poulain de Bonus du Ham -Ph. coll privée

Conditions de monte

Bonus du Ham est disponible en IAF sur place uniquement.

385€ TTC au 1er Octobre si jument pleine avec garantie poulain vivant, frais techniques inclus.

Tous nos tarifs de pensions sont disponibles dans la rubrique « prestations».

Contrat de saillie

Télécharger en cliquant ici